Home ACTUALITÉ Diplomatie : le Sénégal ouvre un consulat à Dakhla (Maroc)

Diplomatie : le Sénégal ouvre un consulat à Dakhla (Maroc)

69
0

Avocat majeur de la marocanité du Sahara, le Sénégal ouvre un consulat général à Dakhla. Récit.

C’était attendu. Le Sénégal, un des meilleurs alliés du Maroc en Afrique, a inauguré, lundi, son consulat général à Dakhla, la perle des provinces du sud marocain.

L’ouverture du consulat général du Sénégal à Dakhla, ville située dans le sud du Maroc, confirme le soutien du Sénégal à la ‘’marocanité’’ du Sahara Occidental, qui revendique son indépendance vis-à-vis de Rabat depuis plusieurs décennies, a confié à l’APS un agent des services consulaires sénégalais dans le royaume, Pierre André Sène.

‘’L’ouverture de ce consulat confirme que le Sénégal soutient la ’marocanité’ du Sahara Occidental, que le Sahara Occidental appartient au Maroc’’, a déclaré M. Sène.

Le service consulaire sénégalais de Dakhla a été ouvert lundi en présence de la ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Aïssata Tall Sall, et de son homologue marocain, Nasser Bourita.

Le Sahara Occidental a été proclamé république indépendante en 1976 par le Front Polisario, tandis que le Maroc considère qu’il fait partie de son territoire.

Source APA & APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here